Un duo féminin lauréat du prix de l'Entremont 2024
Magali Jacquemettaz et Martine Jacques-Dufour ont reçu le prix de l'Entremont 2024. Elles ont été récompensées pour leur importante contribution au dynamisme agricole de la région.
Le prix de l'Entremont 2024 a été remis à un duo féminin. Magali Jacquemettaz et Martine Jacques-Dufour ont été récompensées jeudi pour leur importante contribution au dynamisme agricole de la région et les liens qu’elles ont su créer avec les destinations touristiques.
Les deux femmes ont activement participé à la réalisation du PDR, projet de développement régional du Grand Entremont, ainsi qu'à la mise en place du label collectif intitulé "Grand Entremont – Le goût des cimes". Ce dernier vise à fédérer les agriculteurs et producteurs dans un objectif de promotion des produits locaux.
Décerné chaque année par le conseil de district, en collaboration avec les communes de Bourg St-Pierre, Liddes, Orsières, Sembrancher et Val de Bagnes, le prix de l'Entremont est remis pour distinguer un mérite exemplaire qui contribue au rayonnement du district.
En 2024, la récompense a également été attribuée à Robin Taramarcaz, vainqueur des SwissSkils 2022 dans le métier de carrossier-tôlier et récipiendaire d’une médaille d’excellence aux Wordskills 2024 à Lyon.