Swiss Bakery Trophy : la boulangerie Taillens sacrée meilleur établissement valaisan
La boulangerie Taillens, de Crans-Montana, est la meilleure boulangerie-pâtisserie-valaisanne. L'enseigne a remporté ce dimanche le prix cantonal du Swiss Bakery Trophy, la plus haute distinction de la branche. Pour la deuxième fois.

Elle l'avait remporté une fois en 2018, elle part à nouveau avec la médaille du meilleur artisan-pâtissier-confiseur valaisan. La boulangerie Taillens, de Crans-Montana, a mis les petits plats dans les grands et gagné le prix cantonal du Swiss Bakery Trophy, la plus haute distinction de la branche.
La dixième édition de la manifestation s'est achevée ce dimanche lors de la cérémonie de remise des prix à l'Espace Gruyère, à Bulle. Ce concours national est organisé dans le cadre du Salon Suisse des Goûts et terroirs. Il récompense la créativité, l'originalité et le savoir-faire des boulangeries-pâtisserise-confiseries.
Cette année, le prix cantonal a donc été raflé par la boulangerie Taillens. La société compte plus de 100 collaborateurs, répartis dans 6 boulangeries et un restaurant.
L'un des produits a particulièrement retenu l'attention du jury : son panettone. "Ce produit a demandé énormément de travail", explique Nicolas Taillens, à la tête de l'entreprise depuis 1998. Il en est fier, car c'est un travail d'équipe. "Nous avons tous mis la main à la pâte, c'est un succès collectif !", se réjouit-il.
Jusqu'à 10 créations présentées par chaque artisan
La boulangerie Taillens dû présenter, comme les 176 autres artisans, plusieurs créations aux tables qui évaluent leur qualité. "Elles se basent sur de nombreux critères", décrit Caroline Vionnet, cheffe de projet. Comme la texture et la présentation, entre autres points.
La manifestation d’envergure nationale est devenue le concours de référence pour les artisans et les professionnels de la branche en Suisse. Le concours comptabilise à chaque édition plus de 1'400 produits, devant 45'000 visiteurs.
Les articles les plus lus
L'Etat du Valais va améliorer l'efficience de son administration mais promet aucun licenciement

Le FC Sion met la Ville à l'honneur avec son nouveau maillot "artistique"

Michel Nicolet est le nouveau directeur de RegionAlps

Pas de promotion pour le HC Viège, battu à Porrentruy lors de l’acte 5 du barrage
