L'Etat du Valais va améliorer l'efficience de son administration mais promet aucun licenciement
L'Etat du Valais va dégraisser son administration et promet de l'efficience dans ses services. Aucun licenciement n'est à prévoir.

L’Etat du Valais veut améliorer l’efficience de l’administration cantonale. Il a lancé un programme pour à terme libérer 5% des ressources actuelles. Aucun licenciement n’est prévu, assure le Conseil d’Etat dans son communiqué du jour. Le programme a pour but de simplifier les procédures au sein de l’administration, de supprimer les tâches non prioritaires, d’affecter des ressources à des tâches nouvelles, de limiter la création de nouveaux postes.
Chaque département a mené une analyse détaillée de l’ensemble de ses tâches. Les gains d’efficience atteignent au total 267,5 emplois plein temps. Parmi les mesures retenues pour alléger l’administration : la modernisation des travaux de taxation, l’adaptation du traitement des paiements directs, la délégation de la conduite des détenus non-dangereux, le développement d’une plateforme pour les demandes de bourses ou encore la réduction de certains horaires de guichet.
La phase de mise en œuvre de ces mesures a démarré, informe le canton.
Les articles les plus lus
Werenoi, attendu à Sion sous les étoiles, est décédé à 31 ans

Nouveaux présidents de commune 15/20 : rencontre avec Mathieu Aymon à Ayent

Un point pour ne pas trembler, un succès pour bien terminer : le FC Sion face à son destin

Hischier manquera la suite du Mondial
