Le CERM se transforme en surplus militaire géant
Depuis vendredi 5 et jusqu’à ce dimanche 14 juillet, le CERM de Martigny accueille la première édition du salon de matériel militaire. Étalé sur dix jours, l’événement s’attend à accueillir plus de 25’000 visiteurs.
Couteaux, casquettes, KS 90, sacs de couchage et légendaires chocolats militaires font partie des quelques articles mis en liquidation par le magasin de vente en ligne « Army-shop », à l’origine de l’événement. Véritable caverne d’Ali Baba, le salon, bien que fortement estampillé « armée suisse », regorge de matériel en tout genre. Ainsi les amoureux de camping ou encore les fans de jardinage, peuvent trouver leur bonheur en se faufilant entre les palettes qui font office d’étales. Si l’organisateur, Benno Ruckstuhl nous affirme que les gens aiment venir farfouiller dans leurs souvenirs en retombant sur des articles utilisés lors de leur service militaire, il assure que le salon se veut accessible à plusieurs profils différents. Outre le nombre conséquent d’objets proposés, les prix attrayants attirent aussi la foule.
15 camions remplis de matériel
Sur place une semaine avant le début du salon pour la mise en place, l’organisation doit décharger les 15 camions transportant les 500 palettes de matériels. Pouvant jouir de la place que lui offre le CERM, pour y déposer son stock, Benno Ruckstuhl se dit ravi de pouvoir travailler dans un espace de cette qualité.
Le FVS Group heureux d’étoffer son offre
Déjà active dans le secteur avec plusieurs salons dont la traditionnelle brocante, le FVS Group, la société exploitante du CERM, se dit heureux de cette nouvelle collaboration. Selon le chef de vente, Alain Jordan l’événement correspond tout à fait à la clientèle du groupe.
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains

La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement

Barthélémy Constantin : "Il ne sert à rien de paniquer"

Des arrêts de jeu fatals : le FC Sion rentre battu de la Tuilière
