En une heure, la vraie raclette attire 4'000 personnes
Plus de 4'000 personnes sont attendues dans les halles de Martigny Expo pour battre le record de la plus grande raclette du monde au mois d'avril. Et qui dit événement exceptionnel, dit aussi quantité de nourriture exceptionnelle et partenaires de choix pour les organisateurs.

Tous les billets ont été vendus en une heure ce mardi matin. Plus de 4'000 personnes sont attendues à Martigny pour battre le record de la plus grande raclette du monde. Bienvenue à "The Plus Grande Raclette of the World", un moment de convivialité où ce plat typique du terroir valaisan sera mis à l'honneur le 5 avril prochain. "Je suis le premier surpris par cet engouement", affirme d'ailleurs Samuel Bonvin, directeur de MyExpo qui organise la manifestation.
Et qui dit événement exceptionnel, dit aussi quantité de nourriture exceptionnelle. Plus d'une tonne de fromage, 1.3 tonne de patates et 450 kilos de cornichons seront cuisinés pour l'occasion, selon ce dernier.
"La raclette, la vraie"
L'organisation d'un tel événement est aussi une manière de répondre au mondial de la raclette organisé l'an dernier à Saint-Etienne en France, où plus de 2'000 personnes étaient présentes. Un événement qui avait créé la surprise en terre valaisanne, car ce n'était pas la véritable raclette qui était servie ce jour-là dans l'Hexagone, mais de la raclonette, selon des experts valaisans. "Chez nous, c’est la raclette, la vraie ! Pas une raclonette. Merci bien", disait d'ailleurs Eddy Baillifard, boss du Raclette AOP.
Pour le groupe MyExpo, organiser cet événement à Martigny était l'occasion de remettre l’église au milieu du village. Et donc, d'envoyer un message amical à la France, même s'il ne s'agit pas de l'unique raison, selon Samuel Bonvin :
A l'occasion de "The Plus Grande Raclette of the World", l'équipe de MyExpo s'est aussi entourée d'un partenaire de choix pour l'occasion : l'entreprise de vente en ligne Qoqa et son directeur Pascal Meyer. Selon Samuel Bonvin, ce partenariat s'est fait de la manière la plus simple possible :
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains

La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement

Barthélémy Constantin : "Il ne sert à rien de paniquer"

Des arrêts de jeu fatals : le FC Sion rentre battu de la Tuilière
