Ski
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
La Haut-Valaisanne Elena Stoffel met un terme à sa carrière
La boucle est bouclée pour Elena Stoffel. Celle qui avait effectué ses débuts en Coupe du monde en mars 2015, à Are en Suède, a choisi de mettre un terme a sa carrière au même endroit ce dimanche.

Image d'illustration - Elena Stoffel en action lors du slalom de Flachau en janvier 2024
© EPA/CHRISTIAN BRUNA
Elena Stoffel a annoncé la fin immédiate de sa carrière en marge du slalom dominical d'Are en Suède. Une dernière course, où elle a manqué la qualification pour la 2ème manche pour trois fois rien. 10 centièmes. À 28 ans, la Haut-Valaisanne tire sa révérence après une dizaine de saisons au plus haut niveau. Ses meilleurs résultats : cinq places dans le top 15 sur le circuit mondial et également 2 victoires et 9 podiums en Coupe d’Europe. Les raisons de ce retrait ? Un manque de motivation. "Ces dernières semaines, j'ai ressenti que la passion pour le ski de compétition s'était un peu estompée et que je n'étais plus prête à donner 100 %", a-t-elle déclaré dans un communiqué publié par Swiss Ski à la mi-journée.
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains
Fermée depuis 14h45, l'autoroute A1 est à nouveau ouverte depuis 20h, entre l'échangeur d'Essert-Pittet et Yverdon-Sud. Un car en feu en était cause de cette fermeture.

1
La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement
Le Valais laissera sa trace dans l’Histoire. Comme le canton organisateur de la plus grande raclette du monde. C’était samedi soir au Cerm à Martigny. 4500 mangeurs, 360 racleurs. 1,5 tonnes de fromage. un record pulvérisé, après la tentative française de l'an dernier.

2
Barthélémy Constantin : "Il ne sert à rien de paniquer"
Le directeur sportif du FC Sion Barthélémy Constantin se confie dans la foulée du revers subi samedi soir contre le Lausanne-Sport. Conscient qu'une réaction est obligatoire, il refuse pour l'heure de tirer la sonnette d'alarme.

3
Des arrêts de jeu fatals : le FC Sion rentre battu de la Tuilière
Les matches se jouent en nonante minutes et le FC Sion les perd dans le temps supplémentaire. Piégé à la 94ème minute par Winterthour en milieu de semaine, le club valaisan a encore tout perdu en toute fin de match samedi à la Tuilière contre le LS.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !