Energie
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Transformation complète du poste électrique de Puidoux (VD)
Romande Energie a officiellement lancé jeudi la reconstruction complète du poste électrique de Puidoux (VD). Construit en 1983 et alimentant environ 13'000 raccordements de ménages et entreprises, il ne répond plus aux besoins techniques actuels.

Romande Energie, ici à son siège à Morges, a lancé la transformation de son poste électrique de Puidoux (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
© KEYSTONE
La capacité de transformation du poste sera doublée, passant de 40 à 80 MVA (mégavolt-ampère). Ce projet s'étalera jusqu'en 2027. "Il vise non seulement à moderniser une infrastructure vitale, mais aussi à la rendre plus performante, plus durable et mieux adaptée aux enjeux énergétiques actuels et futurs", indique Sylvain Genoud, responsable de projets chez Romande Energie, cité dans un communiqué.
Pour Romande Energie, ce genre de modernisation doit permettre de répondre à l'augmentation des usages électriques (voitures électriques, pompes à chaleur, bâtiments connectés, etc), mais aussi de tenir compte de l'intégration croissante des énergies renouvelables intermittentes telles que les installations photovoltaïques.
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains
Fermée depuis 14h45, l'autoroute A1 est à nouveau ouverte depuis 20h, entre l'échangeur d'Essert-Pittet et Yverdon-Sud. Un car en feu en était cause de cette fermeture.

1
La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement
Le Valais laissera sa trace dans l’Histoire. Comme le canton organisateur de la plus grande raclette du monde. C’était samedi soir au Cerm à Martigny. 4500 mangeurs, 360 racleurs. 1,5 tonnes de fromage. un record pulvérisé, après la tentative française de l'an dernier.

2
Barthélémy Constantin : "Il ne sert à rien de paniquer"
Le directeur sportif du FC Sion Barthélémy Constantin se confie dans la foulée du revers subi samedi soir contre le Lausanne-Sport. Conscient qu'une réaction est obligatoire, il refuse pour l'heure de tirer la sonnette d'alarme.

3
Des arrêts de jeu fatals : le FC Sion rentre battu de la Tuilière
Les matches se jouent en nonante minutes et le FC Sion les perd dans le temps supplémentaire. Piégé à la 94ème minute par Winterthour en milieu de semaine, le club valaisan a encore tout perdu en toute fin de match samedi à la Tuilière contre le LS.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !