Des vélos en libre-service dans 12 communes du Valais central
L'Agglo Valais central encourage la mobilité douce. Depuis le 1er mai, un réseau de 250 vélos en libre-service est en fonction dans 12 communes.
Vous les avez peut-être remarqués, ces vélos rouges qui fleurissent dans certaines communes valaisannes. Il s'agit en fait du nouveau réseau de vélos en libre-service de l'Agglo Valais central. Exploité avec le système Velospot de la société Publibike, il couvre 12 communes et se compose de plus de 60 stations et de 250 vélos.
L'objectif est de proposer à la population du Valais central une alternative à la voiture pour ses déplacements quotidiens. En raison de la topographie accidentée et des dénivelés parfois importants du territoire de l'agglomération, 70% des vélos sont équipés d'une assistance électrique limitée à 25 km/heure.
Les inscriptions se font directement sur l’application mobile ou le site internet de Velospot. Une fois inscrit, le client pourra déverrouiller le vélo de son choix, effectuer son trajet, puis restituer l'engin dans n’importe quelle autre station du réseau.