Verbier organise sa première "Snow Pride"
Une série d'événements spécialement organisés pour la communauté LGBTQ+ sont mis sur pied entre le 4 et le 6 avril. La station espère ainsi prolonger la saison d'hiver et mettre en avant son image de destination dynamique et accueillante.

Une Snow Pride va donc voir le jour pour la première fois à Verbier début avril. Après-ski, descente en conga, brunch et bingo: le programme se veut dense en ski, fêtes et divertissements, annonce Verbier Tourisme dans un communiqué. La manifestation a été pensée en collaboration avec des associations LBGT, comme le Queer Club de Martigny.
Verbier s'inspire ainsi de ce qui existe déjà dans d'autres stations des Alpes, comme Solden, Tignes ou Val Thorens. A Arosa, dans les Grisons, une Gay Ski Week existe depuis une dizaine d'années et elle draine 900 visiteurs.
L'interview de Diane Michellod, la coordinatrice du projet pour Verbier Tourisme:
Dynamiser la fin de saison
Verbier Tourisme entend, par ce biais, prolonger sa saison d'hiver. La Snow Pride s'inscrit en effet dans une série d'animations qui sont mises sur pied durant tout le mois d'avril. "Les fêtes de Pâques sont très tard cette année. L'idée du projet April but make it Verbier est de dynamiser la fin de saison avec des événements variés qui attirent un public différent", explique Diane Michellod.
La coordinatrice du projet précise aussi vouloir, par ce biais, promouvoir l'image de la station comme une destination ouverte et accueillante, où les "contrastes se rencontrent".
Toutes les infos ici
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains

La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement

Des arrêts de jeu fatals : le FC Sion rentre battu de la Tuilière

St-Gingolph: l'affaire des abus à l'Ecole des Missions s'amplifie
