Une vingtaine d'emplois menacés à Sion et Monthey par des licenciements au Groupe E
22 postes pourraient être supprimés en Valais par l’énergéticien Groupe E. L’entreprise annonce ce matin une restructuration à l’échelle romande. Il entend se séparer de près de 200 collaborateurs dans cinq cantons, dont le Valais.

Un plan social va être élaboré avec les partenaires sociaux, indique la société basée à Granges-Paccot dans un communiqué. Elle pointe du doigt une performance opérationnelle en net recul face au manque de rentabilité des très grands chantiers et à une baisse significative des ventes de pompes à chaleur et de panneaux photovoltaïques.
De son côté, Unia dénonce « une vague de licenciements injustifiée » « malgré un secteur en croissance ». « Cette vague de licenciements est d’autant plus inacceptable que Groupe E s’est illustré ces dernières années par une stratégie expansionniste démesurée et une politique de prix agressive. Il est scandaleux que ce soient aujourd’hui les salarié-e-s qui fassent les frais d’une gestion aussi irresponsable », souligne encore le syndicat.
Il rappelle que les cantons de Fribourg et de Neuchâtel figurent parmi les actionnaires majoritaires de l’entreprise.