Une cuisine itinérante pour sensibiliser les enfants à l’alimentation durable
Une cuisine itinérante permet aux enfants de plusieurs communes bas-valaisannes de découvrir l'alimentation durable et locale. 400 élèves participeront à des ateliers sensoriels et collaboratifs. Le projet est financé par le parc naturel régional de la vallée du Trient et le canton.

Une cuisine itinérante pour sensibiliser les enfants à l’alimentation durable et locale. C’est ce que propose l’Association Slow Mobile CH. Le projet s’arrête dès cette semaine dans le parc naturel régional de la vallée du Trient. 400 élèves de la 5H à la 8H des communes d’Evionnaz, Vernayaz, Salvan, Finhaut, Trient et Martigny-Combe vont pouvoir profiter de cet espace durant un mois.
Chaque session d’une heure et demie est conçue pour « favoriser l’apprentissage sensoriel et la coopération, permettant aux enfants de repartir avec une meilleure compréhension des enjeux alimentaires et des souvenirs gustatifs inoubliables », indique le parc dans un communiqué. Le projet est cofinancé à parts égales par le parc naturel régional de la vallée du Trient et par le canton du Valais.
Les articles les plus lus
Von Allmen devant Monney, un podium de championnats suisses aux allures de Coupe du monde

Une expulsion bête saborde le FC Sion contre Winterthour

Cybersécurité : le Valais lance sa stratégie « CyberStratVS »

Suisse : plus de neuf millions d'habitants, toujours moins d'enfants
