Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Une campagne de la police valaisanne contre le bruit excessif sur la route
Une personne sur huit est importunée par du bruit issu du trafic routier pendant la nuit. La police cantonale valaisanne lance une campagne de prévention et de sensibilisation.

bruit
©Police cantonale valaisanne
La circulation routière est, de loin, la principale source de bruit en Suisse. En moyenne, une personne sur sept est exposée durant la journée à du bruit nuisible ou incommodant issu du trafic routier; c'est une personne sur huit durant la nuit.
"Les pics sonores liés au passage de véhicules bruyants ou au style de conduite sportif sont particulièrement problématiques", rappelle la police cantonale dans un communiqué.
Elle lance ce lundi une action de prévention et de sensibilisation destinée aux usagers de la route. Cela passera notamment par un "radar de bruit", lequel dira aux automobilistes et aux motocyclistes si leur conduite émet un bruit excessif ou non.
Les articles les plus lus
L'Etat du Valais va améliorer l'efficience de son administration mais promet aucun licenciement
L'Etat du Valais va dégraisser son administration et promet de l'efficience dans ses services. Aucun licenciement n'est à prévoir.

1
Le FC Sion met la Ville à l'honneur avec son nouveau maillot "artistique"
Le FC Sion s'associe à un nouvel artiste valaisan pour donner vie à un maillot spécial. Les joueurs sédunois défieront Servette ce dimanche à Tourbillon dans une tunique mettant en valeur la Ville de Sion.

2
Michel Nicolet est le nouveau directeur de RegionAlps
L'entreprise valaisanne de transport ferroviaire a nommé son nouveau directeur. Michel Nicolas succède à Yves Marclay à la tête de RegionAlps.

3
Pas de promotion pour le HC Viège, battu à Porrentruy lors de l’acte 5 du barrage
4-1, c’est le score du barrage de promotion/relégation en faveur du HC Ajoie. Les Jurassiens se sont imposés 5-1 jeudi soir lors de l’acte 5, privant ainsi le HC Viège d’une éventuelle promotion en National League.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !