Une avalanche mortelle à Bourg-St-Pierre
Une avalanche a emporté un randonneur dans la région du Grand-Combin. L'homme est décédé, selon un communiqué de la Police cantonale.
Ce jeudi, deux randonneurs à ski ont quitté la cabane de Chanrion en direction de la cabane de Valsorey. Leur itinéraire les a conduits à franchir le col du Sonadon, puis à traverser le Plateau du Couloir.
Aux alentours de 14h20, alors qu'ils descendaient à ski en direction de la cabane de Valsorey, l'un des deux randonneurs a été emporté par une avalanche. Son accompagnante a immédiatement donné l'alerte, selon un communiqué de la police cantonale.
Deux guides de montagne présents à la cabane de Valsorey sont rapidement intervenus sur les lieux. Et grâce à leur détecteur de victimes d'avalanche, ils ont pu localiser la victime et procéder à son dégagement.
Un équipage d'Air Glaciers ainsi que des conducteurs de chiens d'avalanche ont été engagés par l'Organisation cantonale valaisanne des secours. A leur arrivée, les sauveteurs n'ont malheureusement que pu constater le décès du randonneur.
La victime est un Suisse âgé de 34 ans. Le Ministère public a ouvert une instruction.
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains

La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement

Des arrêts de jeu fatals : le FC Sion rentre battu de la Tuilière

St-Gingolph: l'affaire des abus à l'Ecole des Missions s'amplifie
