Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Une association œuvrant pour les personnes en situation de handicap demande du renfort
Un tiers de l'effectif des accompagnants est manquant à Sport Handicap Sierre. L'association recherche plus d'une dizaine de volontaires pour le maintien des activités.

Des bénévoles pour œuvrer en piscine sont notamment recherchés
© Sport Handicap Sierre
De moins en moins de personnes s'engagent bénévolement. C'est du moins le constat de Sport Handicap Sierre qui peine à recruter des accompagnants pour ses activités sportives. Au total, l'association de la Cité du Soleil recherche une dizaine de moniteurs, soit un tiers de l'effectif.
Si l'organisation sierroise ne parvient pas à recruter comme souhaité, les personnes en situation de handicap seront les premières impactées.
Selon Isabelle Clivaz, il n'y a pas de réel critère pour devenir accompagnant, si ce n'est de connaître ce milieu.
Précisons que l'association recherche des volontaires pouvant s'engager régulièrement tout au long de l'année. Pour ce faire, un site internet : shsierre.ch
Tags de l’article
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains
Fermée depuis 14h45, l'autoroute A1 est à nouveau ouverte depuis 20h, entre l'échangeur d'Essert-Pittet et Yverdon-Sud. Un car en feu en était cause de cette fermeture.

1
La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement
Le Valais laissera sa trace dans l’Histoire. Comme le canton organisateur de la plus grande raclette du monde. C’était samedi soir au Cerm à Martigny. 4500 mangeurs, 360 racleurs. 1,5 tonnes de fromage. un record pulvérisé, après la tentative française de l'an dernier.

2
Barthélémy Constantin : "Il ne sert à rien de paniquer"
Le directeur sportif du FC Sion Barthélémy Constantin se confie dans la foulée du revers subi samedi soir contre le Lausanne-Sport. Conscient qu'une réaction est obligatoire, il refuse pour l'heure de tirer la sonnette d'alarme.

3
Décès au barrage de Mauvoisin : un randonneur à ski emporté par une coulée de glace
Un Belge de 58 ans a perdu la vie le 5 avril 2025 près du barrage de Mauvoisin. Une cascade de glace s'est rompue, déclenchant une coulée mortelle dans le Val de Bagnes.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !