Un sport où jouent ensemble des personnes avec ou sans handicap : le rafroball redébarque à Sierre
Le rafroball, refait escale dans le canton. Une première, à Sierre, après les annulations provoquées par la pandémie. La salle omnisport accueille ce samedi une épreuve amicale organisée par Sport-Handicap Sierre avant le championnat suisse de dimanche porté par l’association Rafroball.

C’est un sport, plein de similitude avec le hand-ball mais qui oppose des équipes de valides et de personnes en situation de handicap, ensemble, moyennant quelques adaptations pour limiter les inégalités. Le Rafroball s’installe à Sierre pour le week-end. Un retour attendu, relève Ingrid Van Geel, responsable technique à Sport-Handicap Sierre, co-organisateur du week-end, version du samedi en tête.
Ra-fro-ball, pour RApillard (Thierry)-FROssard (Lionel et Jonas)-BAllestraz (Prince), c’est aussi le nom de l’association éponyme, ravie d’accueillir la 3ème journée du championnat suisse, relève Nathan Wenger, adepte depuis ses 9 ans et responsable communication de l’Association Rafroball , organisattrice de la journée du championnat.
Cette "injustice" qu’évoque Nathan Wenger, dans les salles, elle ne se voit guère car chaque organisation mobilise du monde, notamment un gros engagement de bénévoles. Car on n’organise pas des rencontres de rafroball comme n’importe quelle autre discipline. Et pour des bénévoles, il y aura toujours de quoi faire, explique Ingrid Van Geel, responsable technique à Sport-Handicap Sierre.
La salle Omnisport de Sierre est ouverte au public dès 10h samedi pour les matchs amicaux jusqu’à 14h et de 9h à 18h dimanche pour le championnat.
Les articles les plus lus
Décès au barrage de Mauvoisin : un randonneur à ski emporté par une coulée de glace

Où passent les impôts des Valaisans ?

Zone Mixte : l’urgence des points frappe à la porte du FC Sion

Exercice militaire en Valais : nuisances sonores attendues du 7 au 9 avril
