Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Exercice militaire en Valais : nuisances sonores attendues du 7 au 9 avril
Le groupe d'artillerie 49 de l'armée suisse a prévu un exercice entre Martigny et Tourtemagne. La région sera concernée par des perturbations et du trafic militaire.

Le groupe d'artillerie 49 de l'armée suisse a prévu un exercice entre Martigny et Tourtemagne du 7 au 9 avril.
© KEYSTONE / GIAN EHRENZELLER
Selon plusieurs communes valaisannes, le groupe d'artillerie 49 effectue un exercice militaire depuis aujourd’hui et jusqu’au mercredi 9 avril 2025.
Les manœuvres ont lieu dans le secteur s'étendant de Martigny à Tourtemagne et inclus entre autres le territoire des communes de Saxon, Arbaz, Chalais, Leytron et Fully.
Durant ces trois jours, la population peut observer des déplacements de véhicules lourds et à chenilles. Ces mouvements peuvent occasionner des nuisances sonores ainsi que des embouteillages temporaires.
Les articles les plus lus
Sion : la police cantonale déménage
La police cantonale quitte ses locaux situés en gare de Sion. Elle s'installe sur l'Avenue de la Gare.

1
L'Etat du Valais va améliorer l'efficience de son administration mais promet aucun licenciement
L'Etat du Valais va dégraisser son administration et promet de l'efficience dans ses services. Aucun licenciement n'est à prévoir.

2
Le FC Sion met la Ville à l'honneur avec son nouveau maillot "artistique"
Le FC Sion s'associe à un nouvel artiste valaisan pour donner vie à un maillot spécial. Les joueurs sédunois défieront Servette ce dimanche à Tourbillon dans une tunique mettant en valeur la Ville de Sion.

3
Michel Nicolet est le nouveau directeur de RegionAlps
L'entreprise valaisanne de transport ferroviaire a nommé son nouveau directeur. Michel Nicolas succède à Yves Marclay à la tête de RegionAlps.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !