"Succès total" pour la fête cantonale des musiques à Martigny
"Une réussite totale de bout en bout".

"Une réussite totale de bout en bout". Le bilan tiré dimanche soir par le comité d'organisation de la fête cantonale des musiques valaisannes, qui s'est tenu ce week-end à Martigny. Trois sites accueillaient les prestations, à Martigny-Croix, Martigny-Bourg et Martigny-Ville et 400 bénévoles étaient engagés dans l'organisation de cette manifestation, qui a réuni près de 2000 musiciens depuis vendredi.
Pour une grande qualité musicale, selon le responsable de la commission musique Pierre-Alain Orsinger, cité dans un communiqué. "Le niveau, en Valais, grimpe d'année en année et c'est un constat des plus réjouissants pour l'avenir des sociétés de musique du canton", souligne-t-il.
Quant au public, il a bien répondu à l'appel des organisateurs, puisque des milliers de personnes ont assisté aux cortèges de samedi et de dimanche après-midi.
Côté finances, le budget de 400 mille francs était déjà couvert avant le coup d'envoi. Le comité espère donc pouvoir redistribuer des fonds aux trois ensembles organisateurs, l'Harmonie de Martigny, l'Edelweiss de Martigny-Bourg et la Persévérance de Martigny-Combe.
Les articles les plus lus
La vente de puffs interdite à partir du 1er mai en Valais

Un randonneur à ski de 53 ans se tue à la Pointe Dufour
Rencontre avec l'Evolénarde Céline Pralong qui défend les jeunes des régions de montagne

Plus de 4'600 interventions en 2024 pour la Police Régionale des Villes du Centre
