Sierre-Est : transformation de deux giratoires en prévision des travaux de l’A9
L’Etat du Valais va transformer les deux giratoires de Sierre-Est. Cette mesure a pour but de fluidifier le trafic dans le cadre des travaux de l'autoroute A9. Coût de l'opération : 3 millions de francs.

Deux giratoires vont être transformés à l’est de la ville de Sierre, dans le cadre de la construction de l’autoroute A9, dès le 7 avril 2025.
Durant les travaux entre la cité du soleil et La Souste, la route du Bois-de-Finges sera fermée, entraînant ainsi un report du trafic sur la route cantonale. Afin d’absorber cette fréquentation supplémentaire, l’un des ronds-points sera transformé en turbo-giratoire, c’est-à-dire un giratoire conçu de manière à ce que les voies d'entrée définissent préalablement les sorties possibles. Ce système permet d’améliorer la fluidité de la circulation et de réduire les risques d'accidents. Un autre giratoire sera réaménagé et le trottoir sera élargi au sud de la route cantonale pour sécuriser l’axe cyclable cantonal.
Ces travaux doivent durer 20 mois pour un coût de 3 millions de francs. Ils seront terminés à fin 2026 afin de permettre le lancement des travaux de gros œuvre dans le Bois-de-Finges.
Les articles les plus lus
Von Allmen devant Monney, un podium de championnats suisses aux allures de Coupe du monde

Une expulsion bête saborde le FC Sion contre Winterthour

Suisse : plus de neuf millions d'habitants, toujours moins d'enfants

Les courses de ski alpinisme sont-elles à bout de souffle ?
