Les jeunes pompiers et trois motards "réalisateurs", récompensés par les Prix Jeunesses 2024 de Sion
C'est la 20ème du genre pour la Ville de Sion qui a attribué "ses" prix Jeunesse 2024 aux jeunes sapeurs-pompiers du Centre de secours et d'incendies de Sion ainsi qu'à trois jeunes motards qui ont rallié l'Inde pour ensuite réaliser un documentaire et une exposition.

La Ville de Sion poursuit son soutien aux jeunes bénévoles. Le Prix Jeunesse d’encouragement à la jeunesse 2024, le 20ème du genre, est attribué à la section des jeunes sapeurs-pompiers du Centre de secours et d’incendie de Sion. Cette structure formatrice a fêté en 2024 ses 50 ans d’existence et se voit remettre un prix d’une valeur de 3500 francs.
Le prix Coup de cœur, d’une valeur de 3000 francs, récompense « 3 Honda for India », un groupement de trois jeunes qui ont entrepris une expédition à moto de Sion jusqu’en Inde. Il a débouché sur un partage de leurs expériences via un documentaire et une exposition.
Depuis 2005, Sion décerne chaque année deux prix Jeunesse. La Ville récompense ainsi des associations qui proposent des activités extra-scolaires favorisant l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Les articles les plus lus
Décès au barrage de Mauvoisin : un randonneur à ski emporté par une coulée de glace

Où passent les impôts des Valaisans ?

Zone Mixte : l’urgence des points frappe à la porte du FC Sion

Exercice militaire en Valais : nuisances sonores attendues du 7 au 9 avril
