Hôpital psychiatrique de Malévoz : le Conseil d'Etat interpelé après des témoignages d'employés
Le Conseil d'Etat valaisan a été interpelé par des élus du Centre ce vendredi. Selon le ministre de la Santé Mathias Reynard, des mesures vont être prises pour faire la lumière sur d'éventuels dysfonctionnements au sein de l'hôpital psychiatrique de Malévoz. Explications.

Le Conseil d’Etat va prendre des mesures pour s’assurer du bon fonctionnement de l’hôpital psychiatrique de Malévoz. C’est le ministre valaisan en charge de la Santé Mathias Reynard qui l’a promis ce vendredi matin au Grand Conseil.
Le socialiste répondait à une interpellation urgente d’élus du Centre. Ceux-ci ont demandé des éclaircissements après les témoignages de collaborateurs parus dans la presse en début de semaine.
Rappelons que trois infirmières ont notamment dénoncé du "harcèlement", des "arrêts maladie en série", ou encore des "violences". "Nous souhaitions donc nous adresser au Conseil d'Etat, et lui poser les questions que beaucoup de personnes se posent en ce moment", glisse Vincent Baud, auteur de l’interpellation.
Selon son chef Mathias Reynard, le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture ne compte pas fermer les yeux, il va prendre ses responsabilités.
Le ministre de la Santé Mathias Reynard précise qu’une enquête va être ouverte.
Les articles les plus lus
Disparition de Thomas Riotte à Nendaz : les recherches se réorientent
Le projet de liaison câblée entre Conthey et Haute-Nendaz présenté publiquement ce mardi

Office de l'asile : le canton admet des manquements

L’Office de l’asile épinglé par l’Inspection cantonale des finances
