H55 parmi les entreprises les plus innovantes selon un magazine américain
H55, le spécialiste sédunois de la propulsion électrique aéronautique figure dans le top 10 du secteur des transports dans un classement réalisé par le magazine américain Fast Company.

H55, entreprise basée à Sion, a été classée parmi les dix entreprises les plus innovantes du secteur des transports par le magazine américain Fast Company. Ce classement annuel distingue les acteurs qui redéfinissent leur industrie par l’innovation technologique et l'impact culturel.
Fondée par les anciens dirigeants de Solar Impulse, H55 a été reconnue pour ses avancées en matière de propulsion électrique et de gestion de batteries dans l’aviation. En 2024, elle a notamment obtenu l’approbation de la checklist de conformité de son bloc-batterie par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), une étape clé vers la certification. La société a également dévoilé le B23 Energic, un avion biplace 100 % électrique, développé avec BRM Aero, capable de voler plus d’une heure pour un coût de recharge estimé à 7 dollars.
Afin de promouvoir cette technologie, H55 a lancé une tournée de démonstration baptisée « Across America », débutée lors du salon SUN 'n FUN en Floride. Pendant cinq mois, le B23 Energic sera présenté dans plusieurs États, avec des haltes en Arizona, Californie, Nevada, Colorado, Wisconsin et New York. L’objectif est de sensibiliser écoles de pilotage, agences gouvernementales et investisseurs à la réalité d’une aviation électrique silencieuse, fiable et sans émission.
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains

La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement

Barthélémy Constantin : "Il ne sert à rien de paniquer"

Décès au barrage de Mauvoisin : un randonneur à ski emporté par une coulée de glace
