Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Distancé, Emmanuel Revaz renonce : le Conseil d'Etat 2025-2029 connu
Les jeux sont faits pour le Conseil d'Etat valaisan. Il n'y aura pas de deuxième tour. Le Vert Emmanuel Revaz renonce.

Le futur Conseil d'Etat valaisan est connu après l'annonce des Verts de renoncer à un second tour
© rfm-c
Les cinq prochains conseillers d’État valaisans sont connus. Distancé, l'écologiste Emmanuel Revaz renonce au deuxième tour. Il vient de l'annoncer. Le Vert de Salvan a terminé à la sixième place ce dimanche. Il a récolté 19'551 voix, loin derrière le cinquième rang occupé par le PLR Stéphane Ganzer et ses 32'716 suffrages.
Le prochain Gouvernement valaisan sera ainsi composé de Franzisca Biner, Christophe Darbellay, Mathias Reynard, Franz Ruppen et Stéphane Ganzer. A noter que Franzisca Biner a atteint la majorité absolue au premier tour. Un exploit inédit depuis vingt ans.
Les articles les plus lus
Un militaire grièvement blessé lors d'une manoeuvre au Simplon
Un militaire a été grièvement blessé vendredi alors qu'il manoeuvrait un canon automoteur sur le col du Simplon, indique l'armée. La semaine a été marquée par plusieurs accidents impliquant des soldats suisses.

1
Le programme Urban Training revient pour une 14e saison à Sion
dès mardi 6 mai, et jusqu'à septembre 2025, le programme Urban Training sera de retour dans la capitale valaisanne. Au programme : un parcours d'une heure d’activités en plein air et en groupe, sans course à pied. Le tout, en se servant du mobilier urbain.

2
L'Institut de recherche Idiap à Martigny se prépare pour son 14e hackathon
Du 21 au 29 août, l'Idiap Create Challenge, en partenariat avec la Fondation The Ark, offrira aux participants l'opportunité de transformer des concepts novateurs en prototypes fonctionnels, avec la possibilité de créer des start-ups.

3
La désindustrialisation du Nord vaudois sous la loupe à Yverdon
Le Musée d'Yverdon et région consacre sa nouvelle exposition temporaire à la crise économique consécutive au choc pétrolier de 1973, qui avait eu pour conséquence la désindustrialisation du Nord vaudois. L'événement est à voir jusqu'au 11 janvier prochain.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !