Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Deux alpinistes ont perdu la vie dans le massif des Mischabel
Deux alpinistes ont perdu la vie ce matin vers 6h30 dans le massif des Mischabel.

nadelhorn
©
Deux alpinistes ont perdu la vie ce matin vers 6h30 dans le massif des Mischabel. Les victimes, un Valaisan de 52 ans et un Jurassien de 58 ans, voulaient atteindre le sommet du Nadelhorn depuis la cabane des Mischabel. Ils ont fait une chute de plusieurs centaines de mètres alors qu'ils progressaient sur une arête.
Alertés par des tiers, les secouristes d'Air Zermatt ont découvert les corps sans vie des deux alpinistes sur le Hohbalmgletscher à une altitude de 3750 mètres.
Les articles les plus lus
Disparition de Thomas Riotte à Nendaz : les recherches se réorientent
Toujours aucune nouvelle de Thomas Riotte, disparu depuis plus de cent jours à Nendaz. Les recherches se professionnalisent : survol de la zone, guides mobilisés. Les proches du saisonnier français ne baissent pas les bras.
1
"L’athlétisme, c’est notre vie" : Florian Clivaz, le Valaisan qui fait briller les sœurs Kambundji
Ancien athlète, Florian Clivaz s’est reconverti avec succès dans le management et le coaching. Il s’occupe notamment des sœurs Kambundji, qui devraient briller cette semaine aux Championnats d’Europe.

2
Martigny : Le passage des Neuvilles rouvre au trafic lundi après plus de deux ans de travaux
Après deux ans de travaux, le passage inférieur des Neuvilles, à Martigny, ouvrira aux automobilistes dès lundi, à 5 heures du matin. Les infrastructures de mobilité douce, elles, ne sont pas encore en fonction.

3
Le glacier de Blatten avance de nouveau plus vite
La nuit de jeudi à vendredi a été "ressentie" comme plus calme, mais il n'est pas question de lever l'alerte, a déclaré un porte-parole de l'état-major régional de conduite. Cinq vols de reconnaissance ont eu lieu ce vendredi matin.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !