Des Crans-Montanais d'adoption publient un roman policier sur la maladie d'Alzheimer
Ils sont mariés depuis plus de quarante ans et signent désormais leur premier livre à quatre mains. Christine et Pierre Magistretti ont présenté le week-end dernier leur roman policier "La corne d'Ammon, les mystères du cerveau" sur le Haut-Plateau.

Pierre Magistretti est un neurobiologiste reconnu, qui travaille depuis quarante ans dans le domaine de la recherche sur le cerveau. Sa femme, Christine, est à la tête de diverses ONG dont la mission est d'aider à l'émancipation des femmes dans le monde ; elle a aussi participé à la création du planning familial en Suisse.
Au fil des ans, le couple a vécu partout dans le monde. Mais c'est à Crans-Montana, où ils ont un appartement, que ce roman – un ouvrage de vulgarisation scientifique sous couvert d'intrigue policière – a vu le jour. Il a toutefois fallu attendre une bonne trentaine d'années entre la première idée et la réalisation du projet.
L'interview de Christine et Pierre Magistretti:
Percer les mystères du cerveau
"La corne d'Ammon, les mystères du cerveau" est un ouvrage de vulgarisation scientifique, sous couvert d'intrigue policière. Pour le couple, c'est un moyen d'expliquer les ressorts de la maladie d'Alzheimer mais aussi de critiquer le manque de résultats de la recherche dans ce domaine.
Pierre Magistretti:
Bientôt sur Netflix?
Rédigé à l'origine en anglais, "La Corne d'Ammon, les mystères du cerveau" est désormais publié en français, aux éditions Odile Jacob. Mais sa vie pourrait aller bien au-delà de cela, selon Christine Magistretti.
A noter que Pierre et Christine Magistretti sont notamment au programme de la Semaine du Cerveau qui aura lieu mi-mars à Lausanne.
Les articles les plus lus
L'Etat du Valais va améliorer l'efficience de son administration mais promet aucun licenciement

Le FC Sion met la Ville à l'honneur avec son nouveau maillot "artistique"

Michel Nicolet est le nouveau directeur de RegionAlps

Pas de promotion pour le HC Viège, battu à Porrentruy lors de l’acte 5 du barrage
