5 ans du Covid : les souvenirs de l'infectiologue valaisan Nicolas Troillet
Il y a cinq ans, les Valaisans s'apprêtaient à voir leur vie bouleversée par les premières mesures Covid. C'était le 13 mars 2020. Cette semaine, nous vous proposons un retour sur cette période avec les acteurs de la crise.

Il y a cinq ans commençaient les premières mesures Covid en Valais. Le 13 mars 2020, le Conseil d’État décrétait l'état de situation extraordinaire quelques heures après le Conseil fédéral. Le Gouvernement valaisan prenait alors des mesures plus strictes qu'au niveau national : fermeture des écoles, des bars, des établissements de restauration, des hôtels, interdiction des rassemblements publics et privés, des visites dans les établissements socio-sanitaires du canton, suspension des offices de cultes, etc.
À l'aube du cinquième anniversaire des premières mesures Covid, Rhône FM vous propose toute cette semaine de revenir sur cette période mouvementée avec les acteurs de la pandémie. Ce lundi, entretien avec Nicolas Troillet, ancien médecin-chef du Service des maladies infectieuses de l'Hôpital du Valais. L'infectiologue a été l'une des figures de la crise en Valais et en Suisse. Désormais retraité, il revient sur cette période du coronavirus.
Les articles les plus lus
L'Etat du Valais va améliorer l'efficience de son administration mais promet aucun licenciement

Le FC Sion met la Ville à l'honneur avec son nouveau maillot "artistique"

Michel Nicolet est le nouveau directeur de RegionAlps

Pas de promotion pour le HC Viège, battu à Porrentruy lors de l’acte 5 du barrage
