WTA: Kasatkina annonce jouer dorénavant sous drapeau australien
No 12 mondial, Daria Kasatkina, critique de l'invasion de l'Ukraine par son pays natal, a annoncé qu'elle jouerait à l'avenir sous drapeau australien.

La Russe a obtenu la résidence permanente dans le pays océanien. "Je suis fière d'annoncer que je représenterai dorénavant mon nouveau foyer, l'Australie, dans ma carrière professionnelle de tennis", s'est félicitée sur Instagram la joueuse de 27 ans.
"J'aurai toujours du respect et une reconnaissance affectueuse pour mes racines, mais je suis très heureuse de commencer un nouveau chapitre sous le drapeau australien", a ajouté celle dont le meilleur classement WTA fut une 8e place.
Daria Kasatkina, huit trophées à son actif, a auparavant qualifié de "cauchemar" la guerre lancée en Ukraine par la Russie. Elle a aussi critiqué l'attitude de cette dernière à l'égard de la communauté homosexuelle dont elle fait partie.
"Un accueil chaleureux dans la famille du tennis australien, +Dasha+", a réagi sur les réseaux sociaux la Fédération de tennis du pays, dont Daria Kasatkina devient la représentante la mieux classée.
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains

La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement

Barthélémy Constantin : "Il ne sert à rien de paniquer"

Décès au barrage de Mauvoisin : un randonneur à ski emporté par une coulée de glace
