"Un échec contre Viège n’est pas envisageable" : Kimmo Bellmann, dir. administratif du HC Ajoie
Viège n’a rien à perdre dans son barrage de promotion/relégation. C’est tout le contraire pour Ajoie, qui reste le petit poucet de l’élite et qui joue beaucoup plus gros dans cette bataille. Kimmo Bellmann, ancien directeur du Red Ice, apporte le point de vue jurassien sur cette série.

Ajoie tremble pour sa place en National League. Grâce ou à cause du HC Viège, selon le point de vue. En remportant l’acte 1 du barrage de promotion/relégation, le club haut-valaisan a démontré qu’il était capable de régater. Dans le Jura, la pression est grande. Si un saut dans l’élite s’accompagne d’une montagne de défis, une culbute à l’échelon inférieur peut mettre en difficulté un club qui est encore en phase d’acclimatation parmi les cadors. Ancien directeur général du Red Ice Martigny, Kimmo Bellmann occupe depuis 2022 le poste de directeur administratif du HC Ajoie. Il explique quels sont les enjeux de cette série pour la formation jurassienne.
Pas de manigances
Si une relégation sportive entraînerait évidemment des conséquences, la série n’est de loin pas terminée. Le HC Ajoie garde le rôle du favori, à condition de confirmer sa supériorité sur la glace. Kimmo Bellmann apporte son regard sur la suite de cette bataille. Il évoque par ailleurs les critiques formulées à l’égard du règlement – avantageux pour le club de National League – ainsi que son point de vue sur la situation du hockey valaisan.
Les articles les plus lus
Décès au barrage de Mauvoisin : un randonneur à ski emporté par une coulée de glace

Où passent les impôts des Valaisans ?

Zone Mixte : l’urgence des points frappe à la porte du FC Sion

Exercice militaire en Valais : nuisances sonores attendues du 7 au 9 avril
