Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Conseil des Etats : la centriste Marianne Maret grande invitée de Rhône FM
Marianne Maret était notre invité ce jeudi sur Rhône FM. La centriste, qui tente de décrocher un deuxième mandat au Conseil des Etats, commente l'actualité et revient sur sa candidature.

La conseillère aux Etats Marianne Maret, photographiée le 21 septembre 2021 au Palais fédéral
© KEYSTONE / ALESSANDRO DELLA VALLE
Le deuxième tour de l'élection au Conseil des Etats approche. Le 12 novembre 2023, les Valaisans choisiront leurs deux représentants à la Chambre des cantons.
Dans le cadre de la campagne, Rhône FM accueille dans Good Morning Valais les trois candidats aux Etats. Après Philippe Nantermod mardi, c'était au tour de la sortante Marianne Maret de commenter ce jeudi l'actualité du jour et de répondre aux questions plus ou moins décalées des journalistes et animateurs.
Marianne Maret interrogée dans le journal de 7h30
L'interview de Marianne Maret dans Good Morning Valais:
Les articles les plus lus
Une expulsion bête saborde le FC Sion contre Winterthour
Le FC Sion a réalisé une bien mauvaise opération mercredi soir à Tourbillon. Alors qu'il avait le match bien en mains après une première mi-temps largement dominée, le club valaisan s'est incliné 2-1 contre la lanterne rouge Winterthour. L'expulsion stupide de Benjamin Kololli a tout changé.

1
Suisse : plus de neuf millions d'habitants, toujours moins d'enfants
La population résidant en Suisse dépasse désormais les neuf millions d'habitants, malgré une fécondité historiquement basse. L'espérance de vie continue d'augmenter, alors que l'immigration a elle fortement diminué après une année record en 2023.

2
Les courses de ski alpinisme sont-elles à bout de souffle ?
Les courses de ski alpinisme sont-elles en péril ? Le récent appel à l'aide des Trophées du Muveran pour sauver l'événement a secoué le milieu. Les compétitions doivent se réinviter pour attirer de nouveaux participants.

3
"Un échec contre Viège n’est pas envisageable" : Kimmo Bellmann, dir. administratif du HC Ajoie
Viège n’a rien à perdre dans son barrage de promotion/relégation. C’est tout le contraire pour Ajoie, qui reste le petit poucet de l’élite et qui joue beaucoup plus gros dans cette bataille. Kimmo Bellmann, ancien directeur du Red Ice, apporte le point de vue jurassien sur cette série.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !