Elections communales 2024
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Battu à la présidence de Leytron, le PLR Joseph Ramuz ne siégera pas au Conseil communal
A Leytron, Joseph Ramuz ne siégera pas au Conseil communal lors de la prochaine législature. Pourtant réélu à l'exécutif, mais battu à la présidence, le PLR jette l'éponge.
Le conseil communal de Val-d'Illiez est au complet
Près de la moitié du conseil communal de Val-d'Illiez devait encore être élue au sein de l'exécutif. C'est désormais chose faite. Sandrine Es-Borrat rejoint les rangs de l'Ouverture Val-d'illienne tandis que Adrien Ecoeur et Joachim Jacob sont élus de la liste "Carpe Diem".
Le PLR Didier Pannatier sera le vice-président de Grône dès le 1er janvier 2024
Ils étaient à égalité au soir du premier tour. Dimanche, c'est Didier Pannatier qui a remporté la vice-présidence de Grône
A Liddes, le centriste Sébastien Alvarez sera le cinquième et dernier élu au conseil communal
Les marraines et parrains de la liste du Centre ont désigné Sébastien Alvarez pour rejoindre le conseil communal de Liddes. Il devient ainsi le cinquième et dernier élu de l'exécutif.
Elle disparait avec 100'000 francs : les sauveteurs du Bouveret victimes de leur propre caissière
La Société de Sauvetage du Bouveret victime d’un vol de plus de 100'000 francs. Mise en cause, la caissière s’est volatilisée dans la nature. La commune de Port-Valais apporte son soutien et accorde un prêt.
Les jeux sont faits à Collombey-Muraz : Françoise Métrailler sera vice-présidente
Les citoyens de Collombey-Muraz n'auront pas à retourner aux urnes le 24 novembre. Le match à trois à la vice-présidence s'est achevé ce lundi.
Monthey Demain entre en force au Conseil général de Monthey, les Verts débarqués
Après avoir décroché deux sièges au Conseil communal, le nouveau mouvement Monthey demain parvient à placer treize des siens au Conseil général.
Le PLR limite la casse au Conseil général de Sierre, les Verts reculent au profit du PS
Les libéraux-radicaux avaient vécu une véritable déculottée le 18 octobre dernier, en perdant deux mandats sur trois au Conseil communal. Ils n'ont toutefois enregistré qu'un recul d'un siège ce dimanche.
Les Verts éjectés du Conseil général de Martigny, l'UDC fait son retour
Entrés avec fracas au législatif il y a quatre ans, les écologistes en disparaissent ce dimanche. C'est l'UDC, absente du Conseil général depuis huit ans, qui va récupérer ces sièges.
Le Centre reste en tête au Conseil général de Collombey-Muraz
Comme il y a quatre ans, Le Centre reste le premier parti de Collombey-Muraz avec 15 élus. L’UDC, avec 10 élus, gagne du terrain avec deux sièges supplémentaires.