Le conseil communal de Val-d'Illiez est au complet
Près de la moitié du conseil communal de Val-d'Illiez devait encore être élue au sein de l'exécutif. C'est désormais chose faite. Sandrine Es-Borrat rejoint les rangs de l'Ouverture Val-d'illienne tandis que Adrien Ecoeur et Joachim Jacob sont élus de la liste "Carpe Diem".
Trois conseillers devaient encore être élus au sein de l'exécutif de Val-d'illiez. Parmi eux, un candidat de l'Ouverture Val-d'illienne, dont les membres ont obtenu la majorité absolue avec quatre fauteuils lors des élections du 13 octobre dernier. Les parrains de la liste ont donc nommé Sandrine Es-Borrat en tant que conseillère municipale. Elle rejoint à la table de l'exécutif Ismaël Perrin, Maxime Trombert et Johann Tâche, eux aussi de l'Ouverture.
Les deux autres élus sont issus des rangs de la liste intitulée "Carpe Diem" qui a obtenu deux sièges. Problème, l'unique représentant de la liste lors des élections, Frédéric Ecoeur, n'est pas en mesure de siéger lors de la prochaine législature, car il a obtenu moins de voix que son neveu Maxime Trombert. Les parrains de la liste ont donc nommé Adrien Ecoeur et Joachim Jacob en tant que conseiller communaux.
Enfin, le dernier fauteuil est occupé par une élue issue de la liste UDC et indépendant. Il s'agit de Virginie Claret.