Monthey Demain entre en force au Conseil général de Monthey, les Verts débarqués
Après avoir décroché deux sièges au Conseil communal, le nouveau mouvement Monthey demain parvient à placer treize des siens au Conseil général.
Après avoir décroché la présidence de la ville et renforcé sa position à l'exécutif, le PLR continue sur sa tendance positive ce dimanche. Le parti pourra compter sur un siège de plus au Conseil général à partir du mois de janvier. Il sera largement majoritaire au législatif, avec 21 élus.
Le parti socialiste et le Centre joueront, pour leur part, à armes égales. Les formations disposeront de treize mandats chacune dans le prochain Conseil général. C'est un siège de plus qu'actuellement. Les Verts, en revanche, ne parviennent pas à atteindre le quorum. Ils n'auront plus aucun représentant dans le prochain législatif, contre cinq actuellement.
Après avoir obtenu deux élus au Conseil communal, le mouvement Monthey Demain disposera de treize élus à l'avenir. Il a notamment intégré des membres de l'UDC et de l'Entente, des partis qui disposent ensemble de onze élus au Conseil général.
Le législatif de Monthey compte 60 membres. Le taux de participation s'élève à 36.09%.
Piliers publics résultats CG - 10-11-2024.pdf