Val d'Anniviers : des intempéries qui vont coûter très cher... On parle de dizaines de millions
Les images étaient impressionnantes : celles d'une rivière, la Navizence, totalement déchaînée, ce lundi 2 juillet 2018, dévalant les rues de Chippis en pleine nuit.

Les images étaient impressionnantes : celles d'une rivière, la Navizence, totalement déchaînée, ce lundi 2 juillet 2018, dévalant les rues de Chippis en pleine nuit.
A la suite des orages violents du début de semaine dans le Val d'Anniviers, la rivière est sortie de son lit et a causé de nombreux dégâts dans la région. Le terrain de football du FC Anniviers, à Mission, est totalement détruit. L'usine électrique à Vissoie a été touchée. D'importants travaux de remise en état sont toujours en cours au bord de la Navizence.
Ce vendredi, les autorités ont tenu une conférence de presse à Vissoie. La commune d'Anniviers, de Chippis et les spécialistes du canton du Valais font un premier bilan des intempéries.
Ainsi, une centaine de personnes sont toujours actives pour réendiguer la rivière, sécuriser les zones à risque, protéger la ligne à haute tension.
"Autant de pluie sur une zone concentrée et dans un laps de temps si court, c'est un événement exceptionnel. On parle ici de lave torrentielle", affirme le géologue cantonal Raphaël Mayoraz.
Combien cela va-t-il coûter ? "C'est trop tôt pour le dire avec précision, répond le président d'Anniviers David Melly. Mais je peux déjà vous dire que ça se chiffre en dizaines de millions de francs. Toute une vallée est touchée, nous aurons besoin de l'aide du canton".
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains

La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement

Barthélémy Constantin : "Il ne sert à rien de paniquer"

Décès au barrage de Mauvoisin : un randonneur à ski emporté par une coulée de glace
