Vainqueur à Arosa, le HCV Martigny est promu en Swiss League!
La Swiss League comptera bel et bien trois équipes valaisannes la saison prochaine! En s'imposant 5-1 à Arosa lors de l'acte 3 des demi-finales des playoffs de MyHockey League, le HCV Martigny a validé sa promotion ce mardi. Il jouera pour le titre face à Thoune.
Le HCV Martigny l'a fait! En déplacement sur la glace d'Arosa ce mardi soir, le club octodurien s'est imposé 5-1 dans l'acte 3 des demi-finales des playoffs de MyHockey League. Il se qualifie ainsi pour la finale mais surtout, il valide sa promotion en Swiss League. Le club grison était en effet l'unique autre candidat à la montée. Les hommes de Daniele Marghitola ont acquis ce succès décisif grâce à un triplé de Roberts (9ème, 21ème et 59ème) et des réussites de Loeffel (16ème) et Merola (58ème).
Prochain objectif: le titre
Déjà vainqueur de la Coupe de Suisse des clubs amateurs début février - déjà contre Arosa - et désormais assuré de grimper à l'échelon supérieur, le HCV Martigny a encore un objectif à réaliser cet hiver. Il défiera Thoune (victorieux d'Huttwil en demi-finale) pour tenter de décrocher le titre de champion de MyHockey League. Un titre qui s'était refusé à lui voici quatre ans au terme d'une finale restée dans toutes les mémoires face à Sierre. Cette désillusion appartient désormais au passé. Les deux frères ennemis du hockey valaisan se retrouveront (avec Viège) l'hiver prochain en Swiss League. Chaude ambiance en perspective.