Le HCV Martigny champion de MyHockey League !
C’était écrit, le HCV Martigny devait remporter son ultime match de la saison loin du Forum. Dans une patinoire au doux nom de « Grabengut », les Martignerains sont devenus champions suisses de MyHockey League, troisième division nationale. Victoire 4-0 contre Thoune (3-2 dans la série).

Promotion, Coupe, championnat, le club du Rhône s’est offert un improbable et magnifique triplé grâce à la victoire 4-0 acquise à Thoune jeudi soir. Même le destin s’en est mêlé, puisque tous les succès qui comptent cette saison, ont été acquis à l’extérieur : acte décisif des demis, victoire de jeudi et sacre en Coupe. Autre facteur insolite, la dernière fois que Martigny avait joué un match capital pour le titre de troisième division, c’était en 2019, déjà un 30 mars. Cette finale perdue face au HC Sierre. Un HC Sierre, que les Martignerains rejoindront la saison prochaine avec donc plusieurs coupes dans leurs bagages.
C’était chaud dans l’Oberland bernois
Dans la patinoire semi-couverte, bien garnie, de Thoune, les Martignerains ont livré une partie solide, comme leurs adversaires d’ailleurs. La tension, déjà palpable au coup d’envoi est montée au fur et à mesure de la partie. 0-0 après 40 minutes tout un symbole. Comme si l’enjeu prenait le dessus dans les têtes des joueurs au moment d’ajuster la cage opposée. Tout s’est donc joué dans le dernier tiers. Après 5 minutes de supériorité numérique mal exploitées, le HCV Martigny a fini par ouvrir le score à 5 contre 5, à la 48ème minute par Colin Loeffel. Une libération. Le but de la tranquillité, le 2-0 est tombé à 6 minutes de la sirène, l’œuvre du capitaine et futur retraité Jérémy Gailland. Dès lors, les centaines de supporters martignerains n’ont plus arrêté de chanter. Nul doute que certains chantent encore. Le HCV Martigny est champion suisse de troisième division. Pour l'anecdote le 3-0 a été inscrit par Rémy Rimann à la 56ème. Lee Roberts y est allé de son but dans la cage vide en toute fin de match.
Les articles les plus lus
Opération de grande envergure à St-Maurice pour bloquer l'arrivée des gens du voyage en Valais

Martigny : opération spectaculaire pour poser une passerelle en béton
Incidents survenus dimanche après Sion-Servette : un groupe de supporters sédunois réagit

Rhône FM : situation partiellement rétablie
