Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Ivre, il vole la croix de l'église de Martigny
L'église de Martigny a été le théâtre d'un vol insolite ce vendredi 11 novembre. Ivre, un Valaisan de 32 ans a dérobé la croix qui se trouvait sur l'autel. Elle a été retrouvée dans une discothèque de la ville le lendemain des faits.

La croix a désormais retrouvé son emplacement initial en l'église de Martigny-Ville.
©Police VS
C'est un vol insolite qui s'est produit à Martigny vendredi dernier, le 11 novembre. Alcoolisé, un Valaisan de 32 ans s’est rendu à l’intérieur de l’église de Martigny-Ville. Après avoir déplacé différents objets et ouvert l’orgue, il a emporté la croix déposée sur l’autel. Prévenue, la police cantonale a mené ses investigations.
L’auteur a été retrouvé et avoué les faits. Quant à la croix, elle a été découverte le lendemain dans une discothèque de Martigny, où il l'avait oubliée. Elle a désormais retrouvé son emplacement initial en l’église de Martigny-Ville.
Le clergé a renoncé à se constituer partie plaignante, cependant la police a dénoncé l'auteur des faits auprès du Ministère public.
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains
Fermée depuis 14h45, l'autoroute A1 est à nouveau ouverte depuis 20h, entre l'échangeur d'Essert-Pittet et Yverdon-Sud. Un car en feu en était cause de cette fermeture.

1
La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement
Le Valais laissera sa trace dans l’Histoire. Comme le canton organisateur de la plus grande raclette du monde. C’était samedi soir au Cerm à Martigny. 4500 mangeurs, 360 racleurs. 1,5 tonnes de fromage. un record pulvérisé.

2
Des arrêts de jeu fatals : le FC Sion rentre battu de la Tuilière
Les matches se jouent en nonante minutes et le FC Sion les perd dans le temps supplémentaire. Piégé à la 94ème minute par Winterthour en milieu de semaine, le club valaisan a encore tout perdu en toute fin de match samedi à la Tuilière contre le LS.

3
St-Gingolph: l'affaire des abus à l'Ecole des Missions s'amplifie
Une nouvelle affaire d'abus sexuels prend de l'ampleur en Valais. Elle est liée aux agissements d'un prêtre spiritain de l'Ecole des Missions située à Saint-Gingolph.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !