Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Fondation Domus: durant les travaux le foyer d'Ardon déménagera pour plusieurs mois à Martigny
Fondation Domus: des travaux d'agrandissement sont prévus sur le site d'Ardon. Le foyer déménagera donc à Martigny pour près de vingt mois. Une fois les travaux terminés, 18 personnes supplémentaires pourront être accueillies.
Foyer d'Ardon Fondation Domus
© DR
En octobre prochain, le foyer d’Ardon emménagera dans l’Hôtel Alpes et Rhône à Martigny, et ce pour environ vingt mois.
Durant cette période, le site d’Ardon vivra un vaste chantier qui permettra d’accueillir 18 personnes supplémentaires en foyer, mais aussi en ateliers et centre de jour thérapeutique. Cela répond à une importante demande.
Un projet que le Grand Conseil a unanimement soutenu en février 2021. Les parlementaires valaisans réunis au CERM à Martigny avaient accepté à l’unanimité le projet d’agrandissement du site d'Ardon de la fondation Domus, ainsi que l’octroi d’une subvention de près de 10 millions de francs, soit 75% du coût global.
Les articles les plus lus
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains
Fermée depuis 14h45, l'autoroute A1 est à nouveau ouverte depuis 20h, entre l'échangeur d'Essert-Pittet et Yverdon-Sud. Un car en feu en était cause de cette fermeture.

1
La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement
Le Valais laissera sa trace dans l’Histoire. Comme le canton organisateur de la plus grande raclette du monde. C’était samedi soir au Cerm à Martigny. 4500 mangeurs, 360 racleurs. 1,5 tonnes de fromage. un record pulvérisé, après la tentative française de l'an dernier.

2
Barthélémy Constantin : "Il ne sert à rien de paniquer"
Le directeur sportif du FC Sion Barthélémy Constantin se confie dans la foulée du revers subi samedi soir contre le Lausanne-Sport. Conscient qu'une réaction est obligatoire, il refuse pour l'heure de tirer la sonnette d'alarme.

3
Décès au barrage de Mauvoisin : un randonneur à ski emporté par une coulée de glace
Un Belge de 58 ans a perdu la vie le 5 avril 2025 près du barrage de Mauvoisin. Une cascade de glace s'est rompue, déclenchant une coulée mortelle dans le Val de Bagnes.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !