Après Sion-Lugano: «La place de Balotelli n’est pas sur le terrain»
Quatre jours après son élimination de la Coupe de Suisse face à Lugano (0-3), le FC Sion a fait (un peu) mieux dimanche face au même adversaire en championnat. Les Valaisans ont pris un point (1-1) au terme d’une rencontre qui renforce les interrogations autour de Mario Balotelli.
Le FC Sion a abandonné le fauteuil de lanterne rouge qu'il a provisoirement occupé - durant moins de 24 heures - entre samedi et dimanche. En prenant un point face à Lugano (1-1), le club valaisan est repassé devant Winterthour (qui avait lui tenu en échec YB la veille) à la faveur d'une meilleure différence de buts. Pour leur deuxième (et dernière) sortie sous les ordres de leur président-entraîneur Christian Constantin, les Sédunois ont comme trop souvent offert une prestation en demi-teinte à leur public. Une première mi-temps très compliquée avant une embellie au retour du thé. Le triple changement opéré par «coach CC» à la pause n’y est pas anodin. Parmi les éléments qui n’ont une fois encore pas marqué des points: un certain Mario Balotelli. Toujours capitaine, toujours aussi peu impliqué, l’Italien a cédé sa place à Giovanni Sio qui allait une fois de plus jouer les sauveurs en égalisant à la 66ème. La non-performance du numéro 45 a occupé une bonne partie des débats dans notre émission Zone Mixte. Notre consultant Johann Lonfat et notre confrère de Blick Suisse Romande Ugo Curty dressent un bilan unanime et implacable.
Zone Mixte, c’est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM.
La prestation de Mario Balotelli dimanche face à Lugano n'aura pas contribué à redorer l'image d'un élément décrié depuis plusieurs semaines par les observateurs et les supporters du FC Sion. L'ancien joueur du club valaisan Alvaro Lopez évoquait la semaine dernière sur Rhône FM «une honte» de lui donner le brassard de capitaine. Il parlait même de l'engagement du Transalpin comme «d'un cadeau empoisonné». Les propos de l'ex-milieu de terrain emblématique des Sédunois sont visiblement partagés par les groupes du Gradin Nord qui l'ont fait savoir en reprenant ses mots par le biais de plusieurs banderoles dimanche à Tourbillon.
«Balotelli est venu à Sion pour faire ce qu’il veut, c’est un cadeau empoisonné»: les mots d’Alvaro Lopez repris dans le Gradin Nord
Que faire désormais de Mario Balotelli? C'est la question à laquelle devra se confronter le nouvel entraîneur du FC Sion. Son identité devrait être dévoilée entre lundi et mardi. La rumeur fait état d'un potentiel retour de Paolo Tramezzani, trois mois après l'éviction du Transalpin à la suite de la claque 7-2 subie face à Saint-Gall le 12 novembre à Tourbillon.