Une nouvelle présidente pour Cérébral Valais
L'association Cérébral Valais a présenté sa nouvelle présidente ce samedi matin. Il s'agit de Suzana Kedzic. L'occasion aussi de tirer un bilan des activités la présidente sortante Marie Pochon et de se projeter vers la suite.
Cérébral Valais s'est réunie ce samedi matin à Sierre, lors d'une conférence de presse. L'association valaisanne, qui soutient les familles dont un membre est en situation de handicap, a énoncé un changement à sa tête. Elle aura désormais une nouvelle présidente : la Sierroise Suzana Kedzic.
La présidente sortante Marie Pochon a profité de cette occasion pour dresser le bilan de ses dix ans à la tête de l'association. Une décennie pendant laquelle elle a beaucoup appris. Certains constats l'ont beaucoup émue.
Cérébral Valais s'est beaucoup agrandie durant cette décennie. Elle compte aujourd'hui 210 bénéficiaires et 128 bénévoles.
Pour la nouvelle présidente Suzana Kedzic, c'est un défi. Mais il ne changera rien aux buts de l'association, glisse-t-elle.
L'an dernier, à l'occasion des 60 ans de Cérébral Valais, des personnes en situation de handicap ont pu réaliser leur souhait de participer à des événements publics, grâce à l'aide de 52 communes. Ils ont par exemple pu se rendre à la fête d'accueil de la nouvelle présidente de la Confédération Viola Amherd à Brig.