Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un week-end de Pâques jugé "exceptionnel" par Air Zermatt

Durant le week-end de Pâques, Air Zermatt est normalement appelée pour la dernière fois de la saison hivernale à intervenir sur de nombreux accidents de sports d'hiver. Mais les fortes chutes de neige des derniers jours ont créé une situation exceptionnelle dans le Haut-Valais

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
21 avr. 2025, 06:17
/ Màj. le 21 avr. 2025 à 11:15
AIr Zermatt a été très sollicité ce week-end
AIr Zermatt a été très sollicité ce week-end © Air Zermatt

Le Haut-Valais, et en particulier les vallées latérales, ont été partiellement coupées du monde et privées d'électricité, indique la société Air Zermatt dans un communiqué publié ce dimanche soir. Pendant cette période, Air Zermatt a soutenu les forces d'intervention au sol dans la gestion de la situation de crise. La société a par exemple transporté des collaborateurs techniques dans des zones autrement inaccessibles, pour rétablir l'alimentation électrique.

Jusqu'à quatre hélicoptères ont parfois décollé simultanément dans le Haut-Valais, précise le communiqué. Et trois hélicoptères de sauvetage étaient en permanence prêts à intervenir en cas d'urgence médicale. Air Zermatt a également effectué de nombreux vols de reconnaissance. Des experts ont survolé les zones dangereuses afin d'évaluer l'ampleur des dégâts et les risques d'avalanches, de coulées de boue ou de chutes d'arbres.

Une part importante des missions a aussi été consacrée à la sécurité sur les voies de communication. En étroite collaboration avec les responsables de la sécurité, Air Zermatt a procédé à de nombreuses explosions d'avalanches. Les nombreux arbres tombés, parfois sur des lignes électriques ou des voies ferrées, ont aussi dû être évacués.

Parmi les autres interventions notables de ces derniers jours, celle qui a permis l'évacuation d'un hôtel situé à plus de 2 000 mètres d'altitude au-dessus de Zermatt, précise la société.

LP/c
Tags de l’article
Valais Faits divers

Les articles les plus lus

Werenoi, attendu à Sion sous les étoiles, est décédé à 31 ans

Le rappeur français Werenoi, tête d’affiche du festival valaisan le 19 juillet prochain, est mort à l’âge de 31 ans, ont annoncé son producteur et les organisateurs de l’événement.
17.05.2025 - 11:52
L’artiste est mort à l’hôpital après une dégradation soudaine de son état de santé.
1

Le FC Conthey est champion de Suisse : "C'est un truc de malade", Sébastien Lugon

L'émotion et la joie étaient forcément immenses au coup de sifflet final dans les rangs contheysans. Victorieux ce samedi du FC Buttisholz en finale de la Coupe de Suisse senior, ils ont écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du football vétéran valaisan.
17.05.2025 - 16:11
La joie des Contheysans lors de la remise de la coupe.
2

Le FC Conthey remporte la Coupe de Suisse senior

Au Mont-sur-Lausanne, les Contheysans se sont imposés 3-0 face aux Lucernois du FC Buttisholz. Avec ce titre, le club valaisan a écrit une page de son histoire en remportant son premier titre national.
17.05.2025 - 15:11
La joie des Contheysans lors de la remise des médailles.
3

Vols dans les cimetières valaisans et vaudois : trois suspects arrêtés

Des objets funéraires en métal ont été volés dans plusieurs cimetières depuis début mai 2025. Trois personnes ont été interpellées, les Polices appellent les familles à signaler tout vol. Environ 80 cas ont été dénoncés en Valais.
17.05.2025 - 13:45
Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une vaste série de vols d’objets funéraires survenus depuis le début du mois de mai 2025 en Valais et dans le canton de Vaud.
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia