Un nouveau directeur prendra les rênes de la fondation Terre des Hommes Valais début 2025
Actuel responsable de la communication et de la recherche de fonds, Grégory Rausis a été nommé pour prendre les rênes de l'institution à partir du 1er mars 2025. Il remplacera Philippe Gex, qui aura assuré la direction pendant 23 ans.

Grégory Rausis travaille au sein de la fondation depuis 2010. Il succèdera au début mars 2025 à Philippe Gex, qui prendra sa retraite en février après avoir passé plus de 23 ans à la tête de la maison Terre des Hommes de Massongex.
Le passage de relais va s'opérer "dans un esprit de continuité", indique la fondation dans un communiqué publié mercredi matin. Grégory Rausis entend poursuivre "avec la même détermination, aux côtés des équipes professionnelles, bénévoles et partenaires de la fondation, pour garantir aux enfants le soutien et les soins dont ils ont besoin".
L'institution accueille en effet des enfants malades venus en Suisse pour se faire soigner. Chaque année, ils sont entre 180 et 200 provenant d'une vingtaine de pays aux quatre coins du monde. Le budget de la maison s'élève à 4,2 millions de francs par an, entièrement financé par des dons. L'institution ne reçoit en effet pas de subvention.