Swiss-Ski au taquet pour trouver le patron des championnats du monde de ski alpin à Crans-Montana
Dans 5 ans, Crans-Montana accueillera les championnats du monde de ski alpin. Mais, pour les organisateurs, le temps presse. Swiss-Ski s'active déjà pour trouver le profil qui devra mener à bien l’entreprise et pas question de ne viser que les 15 jours des épreuves.

Un top-gestionnaire, expérimenté dans l’organisation des grandes manifestations et au point sur les sports de neige…
C’est la base du profil recherché, aujourd’hui déjà, par Swiss-Ski.
Sa mission : conduire l’organisation des championnats du monde de ski alpin à Crans-Montana, l’une des épreuves phares du cirque blanc, de retour sur le Haut-Plateau 40 ans après la razzia helvétique de 1987. On parle ici de 2027, soit dans cinq ans...
La candidature a été lancée sur les sites de la faîtière, des communes du Haut-Plateau et publiée dans les quotidiens.
"Oui, c’est tôt mais il y a beaucoup à gérer avant dans ce projet à 80 millions rien que pour l’organisation", souligne Daniel Bollinger, responsable de Swiss-Ski Weltmeiseterschaften AG.
Daniel Bollinger le dit : "il y a l’organisation mais aussi la planification des constructions des infrastructures sur place avec tous les partenaires… ce qui nécessitera un staff complet à créer autour du CEO", d’où la nécessité de démarrer au plus vite.
Un Valaisan pour convaincre les partenaires et la population régionale et cantonale mais qui, en plus de ses compétences de leader et de gestion, devra notamment parler parfaitement le français avec de très solides connaissances de l’anglais et de l’allemand. Les candidatures sont ouvertes auprès de Swiss-Ski jusqu’au 15 août (via l’adresse daniel.bollinger@swiss-ski.ch.
Les articles les plus lus
Marco Odermatt et Camille Rast à l'honneur

Projets hydroélectriques: l'Etat du Valais pourra les préfinancer

Arnaud Riat prolonge son aventure avec le HC Sierre

La première wild card pour Novak Djokovic
