Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Sion: un partenariat en faveur de la mobilité électrique pour H55
H55, leader mondial des systèmes certifiés de propulsion électrique et de gestion des batteries pour l'aviation durable, bénéficie d'un nouveau partenaire. Elle a signé un accord de collaboration avec les Britanniques d'Aerovolt, pionniers des solutions de recharge pour avions électriques.

H55, basée à Sion, s'associe aux Britanniques d'Aerovolt (photo d'illustration). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
© KEYSTONE
Ce partenariat vise à développer l'aviation électrique, notamment au niveau des infrastructures de recharge et de la formation des pilotes au 100% électrique
"H55 et Aerovolt s'engagent à consolider leurs collaborations avec les aéroports, les écoles de pilotage, les autorités de l'aviation civile et les gouvernements locaux", précisent, jeudi, les deux firmes dans un communiqué commun. "En partageant des données et des informations, nous visons d'ouvrir de nouvelles perspectives pour l'aviation durable."
"L'avenir de l'aviation est électrique. Ce partenariat garantit que nous ne nous contentions pas de préparer cet avenir, mais que nous le construisions activement", affirme Martin Larose, patron de H55 SA.
Les articles les plus lus
Sion : la police cantonale déménage
La police cantonale quitte ses locaux situés en gare de Sion. Elle s'installe sur l'Avenue de la Gare.

1
L'Etat du Valais va améliorer l'efficience de son administration mais promet aucun licenciement
L'Etat du Valais va dégraisser son administration et promet de l'efficience dans ses services. Aucun licenciement n'est à prévoir.

2
Donald Trump signe un décret libéralisant le débit des douches
Donald Trump a signé un décret levant les restrictions de débit des pommeaux de douche, qui avaient été imposées pour limiter la consommation. "Make America's showers great again" (rendre leur grandeur aux douches américaines), a dit la Maison Blanche.

3
Ayent, commune où fleurissent les Grands Baillifs
Deux présidences du Grand Conseil en trois ans : Ayent s'apprête à truster les places d'honneur. Une réussite assez exceptionnelle pour une commune de cette taille et que ne doit pas venir entacher les coûts de réception, selon le président de la commune.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !