Sept chiots St-Bernard sont nés à la Fondation Barry à Martigny
Quatre mâles et trois femelles ont vu le jour la semaine dernière à la Fondation Barry à Martigny. "Finesse du Grand St. Bernard" est devenue maman pour la deuxième fois. La petite famille se porte bien. Les chiots auront tous un pedigree et porteront des noms commençant par la lettre "U".
La chienne à poil court "Finesse du Grand St. Bernard" et le mâle à poil long "Elias du Grand St. Bernard" sont devenus parents de sept adorables chiots le mardi 29 octobre.
"La mise bas a commencé déjà l’après-midi et s’est déroulée sur plusieurs heures sans difficulté. Les chiots sont en parfaite santé", précise Manuel Gaillard, responsable d’élevage à la Fondation Barry, qui a assisté à cette naissance. "Finesse qui est une maman exemplaire, on l’a vu l’année dernière, s’occupe à merveille de sa portée".

Les responsables de l'élevage relèvent que la jeune maman est elle-même née à la Fondation Barry, où elle a été socialisée et formée. "Finesse est une chienne vive, joueuse et très sociable autant avec les humains qu’avec les autres chiens. Elle possède d’excellents traits de caractère qu’elle aura transmis, espérons-le, à ses bébés", ajoute Manuel Gaillard.
Quant au père, il est aussi né dans l'élevage, mais vit actuellement en Belgique.
Barryland est actuellement fermé en vue des travaux liés à la réalisation du parc thématique Barryland, qui ouvrira ses portes l'été prochain. L'évolution des chiots peut néanmoins être suivie en ligne, via la webcam installée par la fondation.
Les articles les plus lus
Accident mortel à Monthey : la police recherche deux chauffeurs à la conduite inappropriée

Sion : la police cantonale déménage

L'Etat du Valais va améliorer l'efficience de son administration mais promet aucun licenciement

Donald Trump signe un décret libéralisant le débit des douches
