Saas Fee : chute mortelle dans une crevasse
Dimanche 2 mars, un snowboardeur a perdu la vie à Saas-Fee. Il se trouvait en dehors des pistes balisées quand il a chuté de plusieurs mètres dans une crevasse.

Un snowboardeur a perdu la vie ce weekend à Saas-Fee. L'accident s'est produit vers 14h30. Deux snowboardeurs se trouvaient en dehors des pistes balisées lorsque l'un d'eux a fait une chute de plusieurs mètres dans une crevasse.
La Police cantonale valaisanne, les membres de l'Organisation Cantonale Valaisanne des Secours (OCVS 144) ainsi qu'un hélicoptère d'Air Zermatt ont été immédiatement mobilisés.
Après avoir localisé la victime, les secours sont parvenus à l'extraire de la crevasse. Malgré les mesures de réanimation mises en place, l'homme, un Norvégien âgé de 52 ans est décédé sur les lieux. Le Ministère public a ouvert une instruction.
Semaine chargée pour Air-Zermatt
Le même jour, un randonneur à ski a pu être sorti rapidement sans séquelle d'une crevasse du Feejoch par les secouristes d'Air Zermatt.
Dans un communiqué, la compagnie a fait état d'une semaine d'intenses activités, entre le 22 février et le 2 mars, avec 123 missions au total, dont 22 ce dimanche 2 mars.
Lors des pics d’activité, jusqu’à quatre hélicoptères étaient engagés simultanément, en majorité pour des accidents de sports d'hiver.
Les articles les plus lus
Accident mortel lundi soir au carrefour de la Torma à Monthey

Quatre individus arrêtés pour une série de cambriolages en Valais

Accident mortel à Monthey : la police recherche deux chauffeurs à la conduite inappropriée

"Nous ne sommes pas morts" : le HC Viège y croit encore face à Ajoie
