Routes et écoles fermées, électricité coupée : ce 17 avril, le Valais se réveille sous la neige
La neige s'est invitée dans une grande partie du canton dans la nuit de mercredi à jeudi. L'accès aux vallées est fortement perturbé et de nombreuses communes ferment leurs écoles.

Le Valais se réveille sous la neige ce jeudi 17 avril. Les fortes précipitations qui s'abattent sur le canton depuis hier n'ont pas fait de dégât majeur, a indiqué l'Organe cantonal de conduite valaisan vers 6 heures. En revanche, de nombreuses perturbations sont signalées.
L’accès à tout le Val d’Anniviers depuis Sierre est fermé depuis 5h30 ce jeudi matin. La vallée a été bouclée en raison des chutes de neige, mais aussi du risque d’avalanches. Toutes les routes du Val d'Hérens sont également impraticables, excepté entre Sion et Vex.
Dans le Val de Bagnes la route du Soleil est inaccessible en raison du risque d’avalanches et les chaînes sont obligatoires entre le Châble et Verbier.
Dans le Haut-Valais, l’accès à la vallée de Saas et bouclé. Route fermée également entre St-Nicolas et Stalden et entre Tourtemagne et Eischoll dans le district de Brigue. À noter qu'aucun train ne peut circuler en direction du Haut-Valais à partir de Loèche. Il n'est pas possible de mettre en place des bus de remplacement en raison de la météo.
Ecoles fermées et coupures d'électricité
De nombreuses communes ont annoncé ce matin la fermeture de leurs écoles. C'est le cas dans tout le Val d'Anniviers, le Val d'Hérens, à Crans-Montana, à Nendaz, à Grône et à Granges. Finalement, le canton a pris la décision de fermer l'ensemble des établissements scolaires du canton.
Des coupures d'électricité ont également été signalées dans le Val d'Anniviers et à Isérables. D'ailleurs le téléphérique Riddes-Isérables est hors service.
Les articles les plus lus
Marco Odermatt et Camille Rast à l'honneur

Projets hydroélectriques: l'Etat du Valais pourra les préfinancer

Arnaud Riat prolonge son aventure avec le HC Sierre

La première wild card pour Novak Djokovic
