Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Plus de mille jeunes hommes valaisans convoqués pour une séance d'information militaire
Les jeunes valaisans, âgés de 18 ans, sont convoqués pour la traditionnelle journée d'information militaire, qui précède le recrutement.

Le Conseil fédéral envisage de rendre obligatoire aussi pour les femmes la journée d'information qui précède le recrutement (Photo d'illustration).
©KEYSTONE/GAETAN BALLY
1'400 jeunes hommes valaisans sont convoqués pour une séance d'information militaire. Obligatoire, elle s'adresse aux jeunes de la classe 2005. En 2023, les journées d'information se dérouleront du 24 avril au 17 mai pour le Valais romand et du 4 au 29 septembre pour le Haut-Valais. Elles ont lieu au Centre d'instruction de la Protection civile à Grône.
Ces séances d'information renseignent les jeunes sur les fonctions militaires, le déroulement du recrutement, les bases légales du service militaire, du service civil, de la protection civile et du service Croix-Rouge.
Les articles les plus lus
Un militaire grièvement blessé lors d'une manoeuvre au Simplon
Un militaire a été grièvement blessé vendredi alors qu'il manoeuvrait un canon automoteur sur le col du Simplon, indique l'armée. La semaine a été marquée par plusieurs accidents impliquant des soldats suisses.

1
Le programme Urban Training revient pour une 14e saison à Sion
dès mardi 6 mai, et jusqu'à septembre 2025, le programme Urban Training sera de retour dans la capitale valaisanne. Au programme : un parcours d'une heure d’activités en plein air et en groupe, sans course à pied. Le tout, en se servant du mobilier urbain.

2
Russell signe le 2e chrono de l'histoire sur 100 m haies
La championne olympique Masai Russell a signé le 2e meilleur chrono de l'histoire du 100 m haies vendredi lors de la deuxième étape du Grand Slam Track à Miami.

3
Une voiture fonce dans la foule à Stuttgart: un mort, huit blessés
Plusieurs personnes ont été blessées après qu'une voiture a foncé dans la foule vendredi à Stuttgart, dans le sud-ouest de l'Allemagne, selon les secours. La police ignore l'immédiat s'il s'agit ou non d'un acte délibéré.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !