Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Plus de mille jeunes hommes valaisans convoqués pour une séance d'information militaire
Les jeunes valaisans, âgés de 18 ans, sont convoqués pour la traditionnelle journée d'information militaire, qui précède le recrutement.

Le Conseil fédéral envisage de rendre obligatoire aussi pour les femmes la journée d'information qui précède le recrutement (Photo d'illustration).
©KEYSTONE/GAETAN BALLY
1'400 jeunes hommes valaisans sont convoqués pour une séance d'information militaire. Obligatoire, elle s'adresse aux jeunes de la classe 2005. En 2023, les journées d'information se dérouleront du 24 avril au 17 mai pour le Valais romand et du 4 au 29 septembre pour le Haut-Valais. Elles ont lieu au Centre d'instruction de la Protection civile à Grône.
Ces séances d'information renseignent les jeunes sur les fonctions militaires, le déroulement du recrutement, les bases légales du service militaire, du service civil, de la protection civile et du service Croix-Rouge.
Les articles les plus lus
Disparition de Thomas Riotte à Nendaz : les recherches se réorientent
Toujours aucune nouvelle de Thomas Riotte, disparu depuis plus de cent jours à Nendaz. Les recherches se professionnalisent : survol de la zone, guides mobilisés. Les proches du saisonnier français ne baissent pas les bras.
1
Le projet de liaison câblée entre Conthey et Haute-Nendaz présenté publiquement ce mardi
Le projet de liaison câblée entre Conthey et Haute-Nendaz a été présenté ce mardi soir à la population nendette. Il s'agit du plus grand chantier de ce type actuellement à l'étude en Valais. Les travaux pourraient débuter dès 2028 à 2030 environ.

2
Office de l'asile : le canton admet des manquements
Epinglé par le dernier rapport de l'Inspection cantonale des finances, qui évoque des dysfonctionnements, et cible de l'UDCVr, le Service de l'action sociale, dont dépend l'Office de l'asile (OASI), reconnaît des manquements.

3
L’Office de l’asile épinglé par l’Inspection cantonale des finances
L'Inspection cantonale des finances publie un rapport accablant sur l'OASI, l'Office de l'asile. Elle fait état d'une gestion financière insuffisante. L'UDC du Valais romand réagit vivement par voie de communiqué. Elle demande des mesures immédiates.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !