Patouch: des commerces de proximité estampillés zones de refuge pour les victimes de violence
Sous l’impulsion du groupe Commerces Valaisans de Proximité, l’association Patouch accrédite 62 établissements 13*PAM et Edelweiss Market comme zones de refuge, dites Zones Patouch, dans les cantons du Valais, de Vaud, de Genève et de Fribourg.

Patouch unit ses forces avec le groupe Commerces Valaisans de Proximité (ci-après CVDP). L’association à but non lucratif, active dans la prévention des violences envers les enfants, entend ainsi agrandir son réseau de Zones Patouch. Avec ce partenariat, 62 établissements dans 4 cantons deviennent des zones de refuge pour des personnes victimes de violences ou se sentant en insécurité.
« Une partie des points de vente du groupe CVDP se trouvent dans les villages, où les établissements publics ferment leurs portes les uns après les autres. Pour ces endroits rassemblant plusieurs services, il s’agit d’une nécessité de proposer un lieu d’accueil sûr pour les personnes vulnérables » précise Albert Asanovic, le directeur des magasins 13*PAM et Edelweiss Market.
Les articles les plus lus
Le HC Viège rejoint dans le barrage : "Ajoie continue d'user de tous les moyens pour se sauver"

Grave accident au Mont-Fort
Une avalanche mortelle à Bourg-St-Pierre
Un passage sécurisé pour les piétons à Mont d'Orge dès la fin de cette année
