Mathias Reynard nouveau président de la Conférence des directeurs cantonaux des affaires sociales
Le conseiller d'Etat valaisan Mathias Reynard prend la présidence de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales. Il a été élu à l'unanimité lors de l'Assemblée plénière de la CDAS à Berne.
Le conseiller d'Etat valaisan Mathias Reynard est le nouveau président de la CDAS, la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales. Il succède dès ce lundi à la Jurassienne Nathalie Barthoulot, qui quitte cette fonction après quatre ans.
Le Valaisan a été élu à l'unanimité lors de l'Assemblée plénière de la CDAS à Berne. Les conseillers d'Etat Marianne Lienhard de Glaris et Christoph Amstad d’Obwald ont été reconduits à la vice-présidence.
Lors de cette assemblée, la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales a également décidé d'adapter de 2,9% le montant du forfait pour l'entretien de l'aide sociale et recommande aux cantons de procéder au changement au plus tard d'ici le 1er janvier 2026. Cette décision fait suite à celle du Conseil fédéral concernant l'adaptation au renchérissement de l'AVS et de l’AI.
La Conférence a aussi validé une contribution annuelle de 50'000 francs pour soutenir la Plateforme nationale contre la pauvreté.