Maison olympique suisse : vins, jus de fruits et spiritueux pour représenter le Valais
Plusieurs produits ont été sélectionnés pour représenter le Valais à la Maison suisse des jeux olympiques et paralypiques. Une grande reconnaissance et une belle vitrine pour les producteurs.

Des jus de fruits de la maison Opaline, du vin de chez Jean-René Germanier et de la cave sédunoise des Amandiers, mais aussi des liqueurs de la Distillerie Morand sont actuellement vendus à Paris. On peut les déguster à la Maison olympique suisse.
Elle se situe dans le jardin de l’Ambassade, et elle permet de suivre les épreuves des Jeux olympiques en découvrant les spécialités suisses.
Les produits proposés sont donc une vitrine de nos 26 cantons. Ils ont été sélectionnés par le traiteur parisien, à partir d’une liste de Présence suisse.
Cette unité subordonnée au Département des Affaires Etrangères (DFAE) a fait au préalable un appel d’offres, explique Alexandre Fricker, directeur d'Opaline.
Parmi les plus grandes marques se trouvent celle de l’encaveur-vigneron Jean-René Germanier. C’est sa syrah qui a été retenue, pour une raison particulière.
Tant le directeur d'Opaline que l'encaveur Jean-René Germanier se disent très honorés que leurs produits aient été sélectionnés. "C'est une grande reconnaissance", commente Alexandre Fricker. Doublée d'une belle vitrine pour le fruit de son labeur.