Les partisans du projet de Valais Arena et d’Ecoquartier VIVA à Sierre lancent leur campagne
Un collectif nommé Horizon 2030+ s'est constitué à Sierre, en vue de la votation populaire du 15 juin sur le projet de nouvelle patinoire Valais Arena et d'Ecoquartier VIVA. Son objectif : ouvrir la discussion avec la population lors de rencontres dans les différents quartiers de la Ville.

Les partisans du projet de nouvelle patinoire Valais Arena et d’Ecoquartier VIVA à Sierre lancent officiellement leur campagne. Un collectif nommé Horizon 2030+ s’est constitué, en vue de la votation du 15 juin prochain.
Dans un communiqué de presse, le collectif explique qu'il est né de sa volonté, "d’être acteur plutôt que spectateur des débats à venir". Des rencontres avec la population seront donc organisées dans les différents quartiers de la ville et environs ces prochaines semaines.
La première est agendée au mardi 29 avril à la Place de l’Ecole de Muraz. Suivront des rencontres les 1er, 6 et 22 mai, respectivement à Notre-Dame de Lourdes à Sierre, à la Maison Bourgeoisiale de Granges, ainsi qu'au café des Voyageurs à Noës. Enfin, dernière date d'échange avec la population : le 4 juin à la Maison du Projet à Condémines. Toutes auront lieu à 18h30.
Pour rappel, les Sierrois se prononceront dans les urnes sur le projet de Valais Arena et d'Ecoquartier VIVA le 15 juin 2025.